Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE PERROQUET

LUTTE CONTRE DAECH: LA POSITION SANS AMBIGUÏTE DE POUTINE

22 Décembre 2015 , Rédigé par isaac kone

LUTTE CONTRE DAECH: LA POSITION SANS AMBIGUÏTE DE POUTINE

Dans un documentaire du célèbre journaliste russe Vladimir Soloviev intitulé " L’ordre mondial" ("Miroporiadok"), M,Poutine a évoqué certaines questions concernant les relations internationales et, entre autres, la situation en Syrie.

Selon le président, depuis que la Russie a élaboré une position sur le règlement du conflit syrien, celle-ci n’a pas été modifiée au long des années. Il fait remarquer au passage que des consultations avec de nombreux acteurs globaux et régionaux ont précédé à l’élaboration des politiques par rapport à Damas. Et c’est pour cela que Moscou réussit à coopérer facilement avec les autorités syriennes aussi bien qu’avec Washington.

"Nous travaillons facilement autant avec le président Bashar el-Assad qu’avec la partie américaine. J’en ai parlé récemment avec le président Obama et avec nos amis de l’Arabie Saoudite et d’autres pays arabes. Pourquoi sans problème? Tout simplement parce que nous ne remuons pas la queue devant tout le monde et ne changeons pas notre position. Avant de formuler notre position, nous avons entendu chacun. Et nous avons fini par choisir une position qui, à notre avis, était acceptable pour tout le monde", a indiqué Vladimir Poutine.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151221/1020437364/russie-poutine-soloviev-interview.html#ixzz3v2oEXNin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article