Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE PERROQUET

BOUSCULADE A LA MECQUE: LE BILAN S'ALOURDIT

24 Septembre 2015 , Rédigé par isaac kone

Pèlerinage de La Mecque : une bousculade fait 453 morts et 719 blessés

Le pèlerinage de La Mecque est à nouveau endeuillé, plus de 10 jours après l’effondrement d’une grue sur la Grande Mosquée qui avait fait 111 morts. Jeudi 24 septembre au matin, au premier jour de la fête de l’Adha, une bousculade survenue aux environs de La Mecque, au niveau d’un croisement entre deux rues, a fait 453 morts et 719 blessés, ont annoncé les services saoudiens de la défense civile. Un bilan qui n’a cessé de s’alourdir au fil de la journé

Les pèlerins avaient commencé le rituel de lapidation de Satan, dans la vallée de Mina, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite, lorsque la bousculade s’est produite. Ce rituel consiste à jeter sept pierres le premier jour de l’Aïd al-Adha sur une grande stèle représentant Satan, et 21 pierres le lendemain ou le surlendemain sur les trois stèles (grande, moyenne, petite).

inShare0

Réunis à La Mecque pour accomplir le hajj, l'un des cinq piliers de l'islam, 453 pèlerins ont trouvé la mort jeudi matin dans une bousculade, ont annoncé les services saoudiens de la défense civile. 719 autres personnes blessées ont été transportées à l'hôpital.

À lire aussi

Le pèlerinage de La Mecque est à nouveau endeuillé, plus de 10 jours après l’effondrement d’une grue sur la Grande Mosquée qui avait fait 111 morts. Jeudi 24 septembre au matin, au premier jour de la fête de l’Adha, une bousculade survenue aux environs de La Mecque, au niveau d’un croisement entre deux rues, a fait 453 morts et 719 blessés, ont annoncé les services saoudiens de la défense civile. Un bilan qui n’a cessé de s’alourdir au fil de la journée.

http://www.jeuneafrique.com/267289/societe/pelerinage-de-la-mecque-au-moins-100-morts-et-390-blesses-dans-une-bousculade/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article